4 Commentaires

France, actualite, innovation, le telephone BIC jetable

TÉLÉPHONE JETABLEfrench France, actualité, innovation, le téléphone BIC jetable – Greenzer.fr – Dans le genre innovation « rasoir » à ranger dans la catégorie « stupidité non-écolo », connaissiez-vous le téléphone BIC jetable ? Avant de partir en vacances avec lui, réfléchissez un peu et écrivez sept fois en langage SMS « promi juré dem1 je seré ékolo lol ». Bravo, maintenant reprenez votre téléphone habituel.Non, franchement, sur ce coup, Orange et BIC ont fait n’importe quoi. Visez un peu, un téléphone portable jetable. A priori l’association de l’opérateur numéro 1 dans l’Hexagone et du célèbre fabricant de rasoirs et stylos jetables, initiée en 2008 avec leur premier modèle, ne pouvait augurer que du bon.

Théorie du chaos

C’est vrai, quand on part en vacances, tout peut arriver. Le petit dernier qui s’amuse à enterrer votre iPhone dernier cri sous le sable. Roro le rigolo de la bande qui vous balance à la piscine avec votre smartphone dans la poche. Ou encore vous-même qui l’oubliez sur le comptoir de ce bar dont vous ne vous souvenez plus du nom, trop imbibé (et puis vous en avez visité plusieurs). Bref, les occasions de ruiner vos économies à cause de votre téléphone portable ne manquent pas. Alors pour 29 euros, un téléphone jetable équipé d’une carte SIM et de 15 euros de crédit de communication offerts, ça ne se refuse pas.

Planète GSM

Enfin sur une autre planète peut-être, mais sûrement pas sur Terre. Non, parce qu’avec 20 millions de Français qui changent leur téléphone chaque année, dont 44 % qui le recyclent, il y a du boulot. Dans la série des chiffres qui font froid dans le dos, sachez également que selon Ericsson la barre des 5 milliards d’abonnés à des réseaux GSM a été dépassée cette année. Mercure, PVC, plomb ne sont que quelques uns des composants pas franchement éco-friendly dont tous les téléphones portables sont truffés, faisant du recyclage une opération délicate. Vous l’aurez compris, il y a déjà bien trop de téléphones portables, qui ne sont jamais recyclés ou presque. En moyenne un Français change son appareil tous les 18 mois. Alors l’idée d’un téléphone jetable, merci, mais ici chez Greenzer on s’en passera, et vous feriez bien d’en faire autant !

Publicités

4 commentaires sur “France, actualite, innovation, le telephone BIC jetable

  1. […] l’article complet ici (source) This entry was posted in Buzz. Bookmark the […]

  2. Moim skarbem są ręce gotowe

  3. Hawt Post…

    Terrific ideas to peruse….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :