2 Commentaires

France, violence, Villiers le Bel : tirs par arme a feu contre des policiers

TIRS CONTRE LA POLICE VILLIERS LE BELfrench France, violence, Villiers le Bel : tirs par arme a feu contre des policiers – AFP – Des policiers, qui contrôlaient un véhicule, ont essuyé mercredi soir des tirs par arme à feu à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) sans qu’il y ait de blessés, a-t-on appris jeudi auprès du syndicat de police Alliance. « Vers 23H40, une équipe des UTEC contrôlait un véhicule place du Bois joli à Villiers-le-Bel lorsqu’une quinzaine d’individus se sont présentés. Ils étaient armés », a expliqué à l’AFP Audrey Vagner, du syndicat Alliance Val-d’Oise. « Il y a eu des tirs à deux reprises sur les policiers qui ont riposté par un tir de flashball. Il n’y a pas eu de blessé ni d’un côté, ni de l’autre », a-t-elle précisé. « Les douilles retrouvées sur place permettent de dire qu’ils étaient armés de 12 mm » (calibre de carabine de jardin, ndlr), a ajouté Mme Vagner. Contacté par l’AFP, la préfecture du Val d’Oise n’a pas souhaité faire de commentaire, « une enquête est en cours ». La sûreté départementale a été chargée de enquête. « Grenoble, Auxerre et maintenant Villiers-le-Bel (…). Ces tirs sont perpétrés par des criminels prêts à tuer pour empêcher l’interpellation d’un malfaiteur! », a dénoncé Alliance Police Nationale dans un communiqué. « Il est urgent que la Justice se fasse entendre et tape du poing sur la table en sanctionnant lourdement, avec la plus extrême des fermetés, en réponse à cet emballement criminel intolérable », déclare le syndicat. « Face à la recrudescence de ces actes extrêmement préoccupants, Alliance Police Nationale en appelle à toute la classe politique pour qu’elle se rassemble unanimement en faveur de l’action des forces de sécurité », conclut le syndicat.

Publicités

2 commentaires sur “France, violence, Villiers le Bel : tirs par arme a feu contre des policiers

  1. Des policiers ont essuyé des tirs la nuit dernière lors d’opérations dans un quartier d’Auxerre, dans l’Yonne et de Villiers-le-Bel, dans le Val-d’Oise. Il n’y a pas eu de blessés. Les armes utilisées étaient de petit calibre, voire des carabines à air comprimé. Mais cette escalade de la violence inquiète les policiers.

  2. Les tirs essuyés mercredi soir par des policiers qui contrôlaient un véhicule à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) ne les visaient pas, ont assuré vendredi des sources proches du dossier, contrairement à ce qu’a affirmé le syndicat de police Alliance.

    « Le tirs n’étaient pas dirigés contre les policiers. Il s’agit d’une lutte entre bandes. Ils ont échangé des tirs et les jeunes, qui se sont dirigés vers les policiers, fuyaient », a expliqué une source à l’AFP.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :